Leader Plan

Réservé aux dirigeants d’entreprise sous statut d’indépendant (administrateur, gérant, directeur), le Leader Plan est idéal pour les dirigeants indépendants percevant une rémunération régulière qui visent à se constituer un complément de pension tout en protégeant leur famille.

Pour l’entreprise, les primes versées sont déductibles à titre de charges professionnelles. Conditions requises : elles doivent se rapporter à des rémunérations de dirigeant allouées mensuellement et respecter un plafond fiscal (« règle des 80 % »).

Pour vous, le régime fiscal est également favorable. Outre des retenues parafiscales très réduites (maximum 5,55 %), le capital calculé à un taux de base fixe garanti est imposé à un taux unique de 16,5 % (et même 10 % dans certains cas).

Quant à la participation bénéficiaire (le bonus), elle est immunisée d’impôts.

Les principaux avantages pour vous:

  • Un taux avantageux pour votre épargne.
  • Une participation bénéficiaire parmi les plus élevées du marché.
  • La possibilité de bénéficier d’une fiscalité attrayante: les primes versées par l’entreprise sont déductibles à titre de charges professionnelles et les perstations qui en découlent sont peu ou pas imposées.
  • En tant qu’assuré, vous bénéficiez d’une couverture décès et invalidité adaptable selon vos choix et votre situation familiale.
  • La valeur du contrat vous revient même en cas de départ, de démission ou de faillite de l’entreprise.
  • Cette formule est moins chère qu’une augmentation de salaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.